Portrait d'hospitalier : Mélodie VIDALO

Comprendre l'Hospitalité, c'est aussi connaître les hospitaliers qui la composent. Aussi, nous commençons aujourd'hui cette nouvelle rubrique. Un questionnaire qui au fil du temps vous permettra d'observer toute la diversité des gens qui composent notre équipe au service des malades. Commençons aujourd'hui par la responsable des jeunes hospitaliers : Mélodie Vidalo.

Nom : VIDALO Prénom : Mélodie

Vous, en quelques mots :
Dynamique, souriante et volontaire
Comment êtes-vous venu à l'Hospitalité ?
Mes parents m’ont amené dans leur valise quand j’avais 3 ans.
Votre premier pèlerinage :
J’ai des souvenirs de mes premiers pèlerinages où je passe de genoux en genoux dans les charrettes bleues tirées par les gentils brancardiers ! Ensuite j’ai commencé à pousser les fauteuils roulants, à servir l’eau lors des offices, à aider en chambre puis à faire les nuits ….
Votre meilleur souvenir :
Les trajets en train et nos retrouvailles dans le fourgon.
Votre pire souvenir :
Je n’en n’ai pas
Dans un pèlerinage
 
- Le moment que vous attendez :
Les processions : mariales et du saint sacrement
- Le moment qui vous ennuie :
Je n’en n’ai pas
L'apport de l'Hospitalité dans votre vie :
La sensation d’appartenir à un groupe soudé.
Comment parlez-vous de l'Hospitalité autour de vous :
Pour moi, c'est un peu vivre mon métier dans un univers unique
Lourdes, en quelques mots :
- Les sanctuaires : un endroit indescriptible tant que nous n’y sommes pas allés, un lieu ou la différence n’est pas montré du doigt et où chacun se met au service de son prochain.
- La ville : comment ne pas parler des « bondueuseries » vendues dans les magasins ainsi que des bars de Lourdes : la Solitude, le Roi Albert, la Terrasse, le Gave …
Une devise pour caractériser l'Hospitalité :
360 jours où nous vivons loin les uns des autres et 5 jours où nous retrouvons une complicité et ceci chaque année depuis ….

1 commentaire:

Archives du blog