Portrait d'hospitalier : Gilles YERRO

Comprendre l'Hospitalité, c'est aussi connaître les hospitaliers qui la composent. Aussi, nous continuons notre série de portraits avec Gilles Yerro.

Nom : YERRO Prénom : Gilles

Vous, en quelques mots :
Fils d’une famille pratiquante, faisant partie d’un groupe du renouveau charismatique dans le 93, je suis professeur de mathématiques et de sciences dans un lycée professionnel.
Comment êtes-vous venu à l'Hospitalité ?
Une collègue de mon lycée m’a proposé de venir à Lourdes (que je connaissais par mes tantes qui y vont chaque année et qui m’y avaient amené tout petit) dans le cadre de l’hospitalité.
Votre premier pèlerinage :
C’était il y a 3 ans. Je suis revenu enchanté et je me suis dit qu’il fallait me mettre au service des frères une fois l’an.
Votre meilleur souvenir :
La procession eucharistique, revêtu d’une aube blanche.
Votre pire souvenir :
L'attente entre deux pèlerinages.
Dans un pèlerinage
 
- Le moment que vous attendez :
Le passage à la grotte où les visages s’illuminent.
- Le moment qui vous ennuie :
Il n’y en a pas.
L'apport de l'Hospitalité dans votre vie :
De l’humilité, de la relativité.
Comment parlez-vous de l'Hospitalité autour de vous :
J’explique que j’ai une semaine réservée en août pour aller à Lourdes et j’explique ce que j’y fais.
Lourdes, en quelques mots :
Haut lieu de la Foi, lieu d’amour, d’espérance, de vérité, don de soi.
Une devise pour caractériser l'Hospitalité :
Donner un peu de soi pour que tous puissent vivre sa Foi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog