J -12 : Le mot d'accueil de Frère Didier

A 12 jours de notre départ pour Lourdes, voici quelques mots de notre aumônier Frère Didier sur le pèlerinage à venir :

Nous voici maintenant à quelques jours du départ de notre pèlerinage diocésain à Lourdes, mardi 16 août prochain. Ensemble, hospitaliers et hospitalières, tout au long de cette semaine, nous serons au service des personnes malades ou handicapées, faisant tout notre possible pour que leur pèlerinage soit un vrai moment de joie et de bonheur. Alors, que le Christ nous soutienne dans ce service, qu'il soit notre force et qu'il nous donne sa joie et sa paix.
Dans le  cadre de l'année de la miséricorde, le pape François nous invite à être encore davantage des consolateurs, des instruments de la bonté et de la tendresse de Dieu et plus encore à être les uns pour les autres, caresse de Dieu :
Chaque jour, chacun est appelé à être un consolateur, à être un instrument humble généreux de la providence de Dieu et de sa bonté miséricordieuse, de son amour qui comprend et compatit, de sa consolation qui soulage et donne du courage… Chaque jour, nous sommes tous appelés à devenir la caresse de Dieu… Là où il y a des chrétiens, quiconque doit pouvoir trouver un oasis de miséricorde ! (Pape François)
Que notre pèlerinage soit un véritable oasis de miséricorde pour tous, personnes malades ou handicapées, hospitaliers et hospitalières. Que chacun s'y trouve bien, à l'aise, heureux d'être là. Que chacun puisse donner, recevoir et partager beaucoup d'amour !


Frère Didier van Hecke

Aumônier de l'Hospitalité Diocésaine de Tulle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog