Portrait d'hospitalier : Elie DE COSNAC

Comprendre l'Hospitalité, c'est aussi connaître les hospitaliers qui la composent. Aussi, nous continuons notre série de portrait avec ce 5ème entretien.

Nom : DE COSNAC Prénom : Elie

Vous, en quelques mots :
Marié, 3 enfants, 5 petits-enfants, retraité, habite Paris avec une maison de campagne en Corrèze où je passe une bonne partie des vacances.
Comment êtes-vous venu à l'Hospitalité ?
Aucun mérite. J'y suis venu dès l'âge de 8 ans emmené comme mes 4 frères et sœurs par mes parents, mon père étant le président du pèlerinage de Tulle avant Philippe Roger, ma mère étant hospitalière. Je suis revenu chaque année jusqu'à mon premier boulot et je suis revenu à l'Hospitalité 40 ans plus tard avec mon épouse à la retraite il y a 12 ans.
Votre premier pèlerinage :
En 1947 comme "page".
Votre meilleur souvenir :
Retrouver l'Hospitalité à ma retraite.
Votre pire souvenir :
Aucun mauvais souvenir.
Dans un pèlerinage
 
- Le moment que vous attendez :
Retrouver les malades tous les matins.
- Le moment qui vous ennuie :
L'attente entre les cérémonies.
L'apport de l'Hospitalité dans votre vie :
Le service des autres et particulièrement des personnes en difficulté. Un grand moment de bonheur.
Comment parlez-vous de l'Hospitalité autour de vous :
Il faut y venir.
Lourdes, en quelques mots :
Grand lieu d'émotion, de spiritualité, de partage et de resourcing personnel.
Une devise pour caractériser l'Hospitalité :
Servir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog